samedi 11 et dimanche 12 juillet

J’ai commencé à fabriquer les premières céramiques. 

J’ai des soucis techniques avec les décalcomanies qui ont tendance à faire des bulles de chaleur lors de la pose (problème de plastifieuse semble-t-il..)



Et le rendu esthétique n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais. Ce n'est pas de l'émail qui se fond dans la céramique et du coup on voit bien la couche rajoutée. Les photos ne seraient pas sur des céramiques que le résultat serait presque identique (hors le poids). A suivre donc...



J’en ai mis quelques-unes dans l’arbre (bien peu pour l’instant). Je crois que c’est plus l’accumulation qui va créer quelque chose que les céramiques prises une à une. 

J’ai aussi l’impression parfois que le blog que j’écris est plus dans l’esprit d’une “cathédrale” d’images moderne que mon arbre à céramiques.



Mardi, je vais pouvoir installer “Fantôme(s)” sur un écran 42” qui m’a été prété par Luc Charette.




De leur côté, les autres artistes avancent. 

Carole :


Gilbert :





Jacques :


Jean-Yves :



François :



Joel :



Michelle :



Sonja :


et Stéphanie photographie :